Les îles Saint-Paul et Amsterdam sont l'un des cinq districts des Terres Australes et Antarctiques Françaises.
L'île Saint-Paul n'est jamais habitée de façon permanente mais l'île d'Amsterdam possède une base de vie appelée Martin de Viviès où réside en moyenne une trentaine de personnes toute l'année.
C'est donc à cet endroit que je vais vivre à partir de novembre 2017 et assurer la médicalisation de ses occupants (scientifiques, militaires, administratifs) pendant 1 an.
Bonne lecture et à très bientôt !

dimanche 24 juin 2018

MidWinter


Du 17 au 24 a eu lieu la Midwinter ! C'est une semaine de fête qui n’est pas uniquement présente dans les TAAF, toutes les bases antarctiques et subantarctiques du monde célèbrent la moitié de l'hivernage et le solstice d'hiver.
Cette Mid' était sous le signe de l'imagination concernant les nombreuses activités proposées par tous les hivernants et comme toujours, l’élection de Miss AMS a fait suite à celle du Onz'AMS et leur mariage a été célébré de façon très officielle à la "mairie" puis à la chapelle. 😃

Pour clore cette pause dans la mission, la traditionnelle carte de vœux de la Mid' a été envoyée aux autres bases et nous avons fêté la Saint Jean comme il se doit par un "Burning AMS" !

Burning AMS !