Les îles Saint-Paul et Amsterdam sont l'un des cinq districts des Terres Australes et Antarctiques Françaises.
L'île Saint-Paul n'est jamais habitée de façon permanente mais l'île d'Amsterdam possède une base de vie appelée Martin de Viviès où réside en moyenne une trentaine de personnes toute l'année.
C'est donc à cet endroit que je vais vivre à partir de novembre 2017 et assurer la médicalisation de ses occupants (scientifiques, militaires, administratifs) pendant 1 an.
Bonne lecture et à très bientôt !

samedi 19 mai 2018

Nouvelle visite de l'Osiris


L'Osiris a fait son 2° passage devant Martin de Viviès ce jour après être passé à CRO et KER. Ce fut l'occasion de nous livrer un nouveau four pour les cuisines et du sucre (en très faible quantité depuis quelques mois ...). 
Les conditions de la mer au niveau de la Cale n'étant pas favorables à une descente de l'équipage, le navire a rejoint Saint Paul pour s'abriter de la tempête approchant de nos côtes puis regagnera La Réunion dans un peu plus d'une semaine.

L'Osiris au mouillage ce matin
Départ du Zodiac avec la commande des marins à la Coop'
Si le calendrier et le plan de navigation reste fixe, le prochain bâtiment qui mouillera devant AMS sera l'Astrolabe vers la mi juillet ! 😁

Bon retour à l'Osiris !

2 commentaires:

  1. Le ravitaillement est problématique ?
    Vous manquez d'eau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une grande partie du ravitaillement est arrivé avec le MD à l'OP1 (pour tenir jusqu'à OP2 fin aout). Globalement on ne manque de rien ici !
      Pour l'eau, pas de source sur AMS ! Notre eau provient de la récupération de l'eau de pluie qui est traitée, minéralisée et stockée par la suite. Avec l'arrivée de l'hiver, les précipitations sont plus fréquentes mais c'est une denrée précieuse et tous les moyens sont bons pour l'économiser.

      Supprimer