Les îles Saint-Paul et Amsterdam sont l'un des cinq districts des Terres Australes et Antarctiques Françaises.
L'île Saint-Paul n'est jamais habitée de façon permanente mais l'île d'Amsterdam possède une base de vie appelée Martin de Viviès où réside en moyenne une trentaine de personnes toute l'année.
C'est donc à cet endroit que j'ai vécu de novembre 2017 et jusqu'en novembre 2018 pour assurer la médicalisation de ses occupants (scientifiques, militaires, administratifs) pendant 1 an.
Bonne lecture !

07 mars 2018

Tour de la base : Le Garage


Troisième visite d'un bâtiment de Martin de Viviès. Cette fois ci, il s'agit du garage où travaille Geoffroy (alias GeGe 😉). 

La base possède plusieurs véhicules lourds comme 2 tracteurs qui permettent le déplacement de matériel encombrant lors des travaux mais aussi lors des OP (nourriture, etc.). Tous ces engins nécessitent un entretien régulier d'où la présence d'un mécanicien afin de maintenir le parc motorisé de la base en bon état. 
Mais le garage est aussi LE lieu de bricolage pour la création des cadeaux d'anniversaires du fait de la présence d'une quantité d'outils infinie mais aussi pour les excellents conseils de notre chef garage lors de la réalisation de nos œuvres !

Petit tour chez le mécano d'AMS !

Le garage et son entrée
Un des tracteurs en cours de rénovation





Le Manitou
Le 2° tracteur
Kiwi ! 😁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire