Les îles Saint-Paul et Amsterdam sont l'un des cinq districts des Terres Australes et Antarctiques Françaises.
L'île Saint-Paul n'est jamais habitée de façon permanente mais l'île d'Amsterdam possède une base de vie appelée Martin de Viviès où réside en moyenne une trentaine de personnes toute l'année.
C'est donc à cet endroit que j'ai vécu de novembre 2017 et jusqu'en novembre 2018 pour assurer la médicalisation de ses occupants (scientifiques, militaires, administratifs) pendant 1 an.
Bonne lecture !

30 décembre 2017

Tour de la base : l'hôpital



Je vous ai présenté très rapidement dans les articles précédents les différents hôpitaux de Crozet et Kerguelen mais je n'ai toujours pas fait un petit tour de mon lieu de travail et de vie qu’est l’hôpital d'Ams (Hôpital Saint Yves).
Je dispose de beaucoup de matériel afin de faire face à toutes situations urgentes et moins urgentes, le tout est regroupé dans un bâtiment de plus de 200 m2 (rien qu'à moi !)

Départ de la visite guidée ! 😀

L’hôpital et sa peinture toute neuve
Entrée extérieure de l'hôpital
L’hôpital et sa vue mer ...
Porte intérieure avec le tableau de localisation du bib !
L'entrée avec le matériel de 1° secours
Mon bureau
La salle d'examen
Le cabinet dentaire et l'appareil de radiologie
Le laboratoire et la stérilisation
Le bloc opératoire (vue mer !)
Une (toute) petite partie de la pharmacie
La salle détente (et ses nombreux cafés bus)
Une des chambres d'hospitalisation



Qui dit Ams, dit otaries et l’hôpital ne déroge pas à la règle ... je vous présente "Marcel", mon otarie mâle qui vient régulièrement dormir devant la porte extérieure de la pharmacie et du local montagne !

La vie est dure ...

A très bientôt ! 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire