Les îles Saint-Paul et Amsterdam sont l'un des cinq districts des Terres Australes et Antarctiques Françaises.
L'île Saint-Paul n'est jamais habitée de façon permanente mais l'île d'Amsterdam possède une base de vie appelée Martin de Viviès où réside en moyenne une trentaine de personnes toute l'année.
C'est donc à cet endroit que j'ai vécu de novembre 2017 et jusqu'en novembre 2018 pour assurer la médicalisation de ses occupants (scientifiques, militaires, administratifs) pendant 1 an.
Bonne lecture !

20 novembre 2018

Une page se trourne ...


Dans quelques heures le Marion Dufresne sera devant Martin de Viviès pour l'OP3 avec à son bord mon successeur et le reste de la mission 70. Au programme de ces 4 jours d'OP, passation des consignes médicales et transmission des nombreuses informations sur le fonctionnement de l'hôpital et de la médecine sur Ams. 

C'est un moment intense dans l'hivernage des médecins car cela signe la fin toute proche pour le sortant et bientôt le début d'une formidable aventure pour l'autre ! Ce "tuilage" a commencé bien en amont de cette OP avec la réalisation d'un dossier de passation qui comprend tous les points importants à connaitre pour bien commencer la mission et trouver quelques réponses aux nombreuses questions qui vont arriver après mon départ.

Tradition oblige, j'ai inscrit le nom de mon successeur sur le tableau de mission de l’hôpital (Monopoly Bibams) et il sera donc le 78° médecin à travailler sur le District de Saint Paul et Amsterdam. 


Bonne mission à lui et à tout AMS 70 ! 😎

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire