Les îles Saint-Paul et Amsterdam sont l'un des cinq districts des Terres Australes et Antarctiques Françaises.
L'île Saint-Paul n'est jamais habitée de façon permanente mais l'île d'Amsterdam possède une base de vie appelée Martin de Viviès où réside en moyenne une trentaine de personnes toute l'année.
C'est donc à cet endroit que j'ai vécu de novembre 2017 et jusqu'en novembre 2018 pour assurer la médicalisation de ses occupants (scientifiques, militaires, administratifs) pendant 1 an.
Bonne lecture !

14 février 2018

Manip "Del Cano"


Du 11 au 13 février, j'ai eu la chance de pouvoir partir avec 2 agents de la ResNat, Gab et Dom, sur le site de Del Cano. 
Une magnifique traversée d'AMS du Nord au Sud avec vue d'un coté sur les falaises et de l'autre le Mont de La Dives. Après 6 heures de transit le long de la côte Est, me voici arrivé au pied des Grandes Ravines où se situe la cabane.
Au programme de cette sortie "botanique" recensement des différentes espèces présentes dans le secteur (introduites et indigènes) et suivi de croissance des Phylicas plantés il y a 2 ans. La beauté envoutante des lieux a fait oublier la météo "capricieuse" de cette manip ! 💦

Départ en direction du Bois de Phylicas
Côte Est de l'île
Stèle Gleeson
Le cratère "Le Chaudron"
Vue du cratère "Le Chaudron"
Le Mont de La Dives et le cratère "Le Fourneau"
Cratère Hébert
Les Grandes Ravines (1/3)
Les Grandes Ravines (2/3)
Les Grandes Ravines (3/3) dans le brouillard
Coucher de soleil sur la cabane ... 😀
Vue de la cabane le 1° soir
Albatros à bec jaune et Albatros Fuligineux sous le soleil
A bientôt pour un autre moment évasion ... 😉

3 commentaires:

  1. magnifique coucher soleil .....
    bizzz
    fafa

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les photos <3 Je sais pas pourquoi je n'ai pas reçu les news, je m'étais pourtant abonnée à ton blog au retour de la campagne, mais ça ne semble pas avoir marché. Du coup je découvre tout d'un coup aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi je découvre tes commentaires .... ils étaient dans les SPAM ! Les mystères d'internet sur AMS ;)
      Bref tu es abonnée d'office à partir de maintenant.

      A+

      Supprimer