Les îles Saint-Paul et Amsterdam sont l'un des cinq districts des Terres Australes et Antarctiques Françaises.
L'île Saint-Paul n'est jamais habitée de façon permanente mais l'île d'Amsterdam possède une base de vie appelée Martin de Viviès où réside en moyenne une trentaine de personnes toute l'année.
C'est donc à cet endroit que j'ai vécu de novembre 2017 et jusqu'en novembre 2018 pour assurer la médicalisation de ses occupants (scientifiques, militaires, administratifs) pendant 1 an.
Bonne lecture !

10 avril 2017

Poste accepté et naissance de ce blog

C'est officiel, je serai le prochain médecin sur le district de Saint-Paul et Amsterdam ! Six mois que j'ai envoyé ma candidature, 6 mois que cette aventure a commencé !

Ce petit caillou au sud de l'Océan Indien, appartenant aux Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) sera ma résidence pendant un an à partir du mois de novembre.

A travers ce blog, j'essaierai de vous faire vivre l'avant et le pendant de cette aventure unique au bout du monde !

À bientôt !

île Amsterdam

île Saint-Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire